méditel apps challenge 4

FAQ

1. Quelles sont les catégories du concours ?

Le concours est ouvert aux catégories suivantes :

  • Divertissement
  • Business
  • Information
  • Assistance
  • Autres

2. Quelle doit être la nature des applications proposées ?

L'application mobile doit répondre aux besoins des consommateurs, elle doit être originale, utile aux clients de Méditel, et promouvoir un contenu marocain.

3. Quelles sont les langues autorisées pour les applications ?

Les applications doivent être soumises en français ou en arabe.

4. Qui peut participer ?

Les participants doivent être âgés de 18 ans minimum. Le concours est ouvert aux étudiants et aux professionnels indépendants. Les candidats peuvent postuler individuellement ou par équipe de 2 (deux) personnes. Dans le cas d'une participation à deux, un candidat doit être désigné porte-parole du binôme. Il sera l'unique point de contact de méditel sur toute la durée du concours. Une fois l'équipe inscrite, sa composition ne peut être modifiée. L'intégralité des membres doit approuver le règlement du concours, et si l'un d'entre eux se voit exclu du concours, toute l'équipe se verra exclue.

5. Quels sont les critères de notation ?

  • Originalité du concept
  • Ergonomie et design
  • Qualité technique

6. Quels sont les lots à gagner ?

  • Le participant auteur de l'application retenue avec le score le plus élevé parmi toutes celles soumises, recevra le « Grand Prix» et gagnera une voiture FIAT 500 d'une valeur de 130 000 DH.
  • Le participant auteur de l'application retenue avec le score le plus élevé parmi toutes celles proposées par les étudiants, recevra le « 1er Prix Etudiant » et gagnera un ordinateur portable de type « MacBook Pro » 15'' ainsi qu'un Samsung S4 et un modem 3G avec un accès à internet gratuit pendant un an.
  • Le participant auteur de l'application retenue avec le 2ème score le plus élevé parmi l'intégralité des participants recevra le « 2ème Prix » et gagnera une tablette iPad Wi-Fi + 3G ainsi qu'un Samsung S4 avec accès à internet 3G gratuit pendant un an.

7. Comment participer ?

Les candidats souhaitant participer au méditel apps challenge doivent s'inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site du concours, au préalable du dépôt de leur application. Le candidat doit soumettre son application dans sa version finale avant la date limite de dépôt des applis.

8. Quels sont les délais d'inscription et de dépôt ?

Les candidats souhaitant participer au concours doivent s'inscrire et déposer leurs applications avant le 31 janvier 2014 à 23h59.

9. Qui jugera les applications ?

Un Jury méditel est désigné pour la phase de présélection des applications. Un jury final, éclectique et technophile, aura la responsabilité de sélectionner les applications gagnantes. Ce classement sera pondéré par le vote du public, ouvert à l'ensemble des internautes ayant un compte Facebook, qui comptera pour 30% de la note finale.

10.Une fois la compétition terminée, à qui reviendront les droits de propriété intellectuelle de l'application ?

Les participants restent propriétaires des droits de propriété intellectuelle des applications soumises dans le cadre du Challenge. Les participants confèrent cependant à méditel une licence d'exploitation perpétuelle des applications soumises dans le cadre du Challenge.

11. Qu'adviendra-t-il des applications gagnantes ?

méditel apportera soutien et assistance aux gagnants du concours afin que leurs applications soient lancées gratuitement sur les Applications Stores (sous réserve d'acceptation d'Apple, de Google et de Microsoft). méditel assurera également la promotion de ces applications gagnantes.

12. Suis-je obligé de soumettre le code source de mon application en plus du fichier exécutable ?

Les participants restent propriétaires des droits de propriété intellectuelle des applications soumises dans le cadre du Challenge. Les participants confèrent cependant à méditel une licence d'exploitation perpétuelle des applications soumises dans le cadre du Challenge.

13. Est-il possible de développer des applications pour les tablettes, en plus des téléphones mobiles ?

Les applications soumises dans le cadre de ce concours peuvent être destinées aux téléphones mobiles comme aux tablettes.

14. Est-ce que les widgets sont des applications valables pour ce concours ?

Non, seules les applications font l'objet de ce concours, les widgets n'entrent pas dans la compétition.